A propos de cette collecte

L’idée de réaliser un ouvrage dédié aux Pokémon issus de la préhistoire, est née suite à la demande des organisateurs de Minéralyon de concevoir une exposition mêlant l’univers de Pokémon et la paléontologie. Souhaitant s’accorder et faire écho avec leur exposition de la 49è édition, nous leur avons proposé comme thème : Les Pokémon à l’âge des dinosaures.

Nous avons donc décidé de regrouper les Pokémon réanimés à partir de fossiles de la première à la sixième génération. En ce sens, cet ouvrage se focalise sur l’ère Paléozoïque (−541 à −252,2 millions d’années) et l’ère Mésozoïque (−252,2 à −66,0 millions d’années). Ces périodes ont été le théâtre d’une incroyable diversité de vie sur Terre. Cet ouvrage a donc pour but vous faire remonter le temps, en mêlant notre monde à celui des Pokémon, tout en fusionnant science et imagination.

En combinant des faits scientifiques précis avec le monde merveilleux des Pokémon, votre intérêt pour la paléontologie, la biologie et l’histoire naturelle sera naturellement stimulé.

De plus, cette période nous offrait un terrain de jeu idéal pour la réalisation d’un premier ouvrage sur le genre. Avec des Pokémon issus de la première génération tels que le redoutable Ptéra ou des Pokémon plus récents tels que le majestueux Dragmara ou le terrifiant Rexilius, la barrière entre le réel et l’imaginaire ne s’en trouve qu’amoindrie.

Bien plus qu’une simple incursion dans le monde merveilleux des Pokémon, « Pokémon à l’ère des dinosaures » est une aventure éducative qui marie la science et l’imagination.

*couverture provisoire

 

A quoi servira le financement

Le financement à été calculé afin de pouvoir imprimer 200 ouvrages, de les préparer et expédier chaque exemplaire aux contributeurs.

Suite à une première campagne réalisée avec succès, nous souhaitons vous apporter une deuxième campagne avec de belles contreparties et des cadeaux inédits.

Véritable codex, cet ouvrage mêlant peinture à l’aquarelle et textes documentés, vient couronner un travail de coopération avec des paléontologues et des experts de l’univers de Pokémon.

Ce nouveau livre comptera une soixantaine de pages, au minimum (le nombre de page pourra évoluer en fonction de l’évolution de la campagne).

Tout comme le précédent, il sera au format A4 en paysage et comportera des doubles-pages illustrations.

Chaque pallier débloqué permettra d’ajouter du contenu ou à améliorer le livre.